Association CCSP

Cyclo Club Saint Pierrois

Dénomination de l'association : CYCLO CLUB SAINT PIERROIS
une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

L'association a pour objet de promouvoir le cyclotourisme auprès des jeunes et de toutes les catégories d' âges, accompagnés des techniques appropriées.(âge minimun 12 ans ) Le siége social est fixé à la Mairie, place du marché - 58 240 Saint Pierre le Moûtier.

Le Club est affilié à la féderation française de Cyclotourisme (FFCT). Avec cette adhesion, le club s’engage à respecter les réglements et l’éthique de la féderation.Cela permet aussi d’être abonné à la revue Cyclotourisme et au  calendrier national des 3500 manifestations dans toute la France (Où irons nous). La fédération assure un tarif préférentiel pour les licenciés. Les inscriptions sont recevables pendant les trois premiers mois de l’année.

La vie du Club : Un foyer , 23 place Virollet est mis gracieusement à notre disposition par la marie. Une affiche sous cadre à l'extérieur des bâtiments  vous informe des circuits du weekend, des manifestations FFCT de la région, des dates de réunions. Nous nous retrouvons à nos réunions mensuelles , le 1er vendredi de chaque mois à 20h30 au foyer du club. Du début mars à la fin d’octobre, des circuits sont proposés chaque dimanche avec un départ groupés et de différentes distances. Chaque année, nous participons aux manifestations de la ville, nous aidons les écoles et le centre social par le prêt de vélo pour les enfants , nous organisons une concentration où nous invitons les clubs des environs ( Allier, Cher et Nièvre) et un séjour de plusieurs jours.

Les responsables du Club :

• Tisseron Pascal (Président) Tel. : 06.45.72.38.64
  • Menez Alain (Secrétaire)
  • Meulin Jean (Claude Trésorier)
  • Adresse email : pascal.tisseron@wanadoo.fr
Sortie convention pré accueil "Tous à vélo" samedi 26 mai et Programme sortie CCSP du 22/05 au 27/05/2018 1 jour
Concentration Bourbon L' Archambault : nouvelles photos 3 jours
Concentration Bourbon L' Archambault 3 jours
Programme sortie CCSP du 15/05 au 21/05/2018 10 jours
Compte rendu réunion mensuelle mai 2018 et Sortie convention pré accueil "Tous à vélo" samedi 12 mai 15 jours
Concentration Villefranche d'Allier : nouvelles photos 15 jours
Concentration Villefranche d'Allier 15 jours